Paksé et Champasak

Nous quittons notre île direction Paksé. Nous nous rendons vite compte que se déplacer au Laos est un peu plus compliqué qu’au Vietnam ou au  Cambodge. Nous attendons 40 min notre bateau avec d’autres touristes donc nous ne nous inquiétons pas. Il arrive enfin et fait encore plusieurs arrets ou montent des touristes. Le bateau est plein   A terre nous nous rendons à la gare des bus et là rien n’est organisé. Notre bus semble déjà presque rempli. On attend un peu, les responsables font descendre une partie des passagers qui iront dans un autre bus. Pour finir nous entrerons dans le bus avec nos sacs (les soutes sont remplies) et nous partons pour Paksé. Le voyage nous aura pris un certain temps…

A Paksé nous nous rendons directement chez un belge qui loue des motos pour faire le tour du plateau des Bolovens. Comme il a beaucoup de succès nous ne pouvons avoir une moto que pour le surlendemain. Nous assistons le soir même au débriefing qui nous permettra d’avoir toutes les infos pour notre tour en moto.

Le lendemain nous louons une moto pour la journée afin de nous rendre à Champasak à 30 km de Paksé. Le paysage est très beau, bordé de rizières.

 

 

Nous visitons un temple entouré d’un superbe paysage.

 

 

Sur le chemin du retour nous nous arrêtons au Phou Gnoy Temple. On gravit 350 marches pour admirer le beau panorama sur le Mékong.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vue d’en haut

A côté de Paksé nous allons visiter le Golden Buddha. On l’aperçoit de loin, il domine le Mékong et la ville. Il mesure 25m de haut.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Golden Buddha

Sur le site se trouve également une centaine de petits bouddha dorés.

Après cette visite nous rentrons préparer de petits bagages pour partir trois jours en moto le lendemain.

 

 

4 réflexions sur “Paksé et Champasak

  1. Je trouve que vous avez l’air pauvre dans vos habits de tissus de couleur à côté de ses magnifiques statues de Bouddha rayonnant de dorures ! Mais bon, on ne gagne pas tous les jours à la loterie. La prochaine fois, revenez en jaquette et nœud papillon : ça fera moins cheep ! Quand on fréquente la haute, faut s’adapter, non mais !

    J’aime

  2. Avons enfin trouvé le temps de tout re-lire. Et surtout d’admirer. Que c’est beau. Et super de voir toutes ces couleurs et sourires. Mettez-en plein vos valises et engrangez les sourvenirs pour compenser le manque de zen dans le pays natal au retour
    Marnick et Carine

    J’aime

Laisser un commentaire