A quatre en vadrouille à Bangkok

Samedi 24 avril à 8h du matin nous retrouvons avec bonheur  Anaïs et Maelle . Après une petite sieste pour retrouver un peu d’énergie nous empruntons les vélos de l’hôtel pour visiter le Grand Palais.

dav
Prêts pour découvrir Bangkok

Il y a du monde dans la ville, il faut rouler a gauche mais nous nous débrouillons plutôt bien.

Arrivés au Grand Palais on nous fait comprendre que nous ne pouvons pas rentrer . Les filles ont des t-shirts sans manches ( même avec un foulard couvrant les épaules cela ne passe pas). On est bon pour aller leur acheter un t-shirt chacune. Le commerce au bord du Grand Palais fonctionne a plein régime.

Nous visitons le Grand Palais sous la chaleur et dans une foule incroyable de touristes principalement asiatiques.

Avec leurs nouveaux t-shirts 😊

Nous rentrons à l’hôtel pour une petite pause puis repartons en taxi visiter le côté moderne de la ville autour de Siam Square. C’est un quartier rempli de centres commerciaux et de gratte-ciel. On pouvait se croire à New York.

Le lendemain nous partons pour le célèbre marché de Chatuchak. C’est l’un des plus grands marché du monde qui n’est ouvert que le we. On y trouve de tout. C’est très sympa de s’y promener malgré le monde.

Après cette grosse escapade et une petite pause à l’hôtel, nous repartons à vélo visiter le Wat Pho.

Tous à gauche

Nous avons la bonne idée d’arriver fin de journée et nous sommes pratiquement seuls. Le Wat Pho est célèbre pour son bouddha couché.

Il mesure 45m de long et 15m de haut. Beau et impressionnant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Autour du temple d’autres petits temples, C’est agréable de se balader à la nuit tombée.

On récupère nos vélos et partons à la recherche de la sortie du site.

dav

Avant de rentrer nous soupons d’un très bon repas dans la rue pour moins de 10 euros pour nous quatre.

6 réflexions sur “A quatre en vadrouille à Bangkok

1. Voilà, la famille est pratiquement réunie, le voyage quasi terminé mais les mines semblent réjouies et le chat, qui attend patiemment à la maison, va pouvoir fêter le retour de ses « maîtres » avec une panoplie de souris comme cadeaux de bienvenue. Bisous les amis. A très bientôt.

2. Génial que les filles aient pu vous rejoindre ainsi…..A quand le retour, ces jours-ci, non? j’ai l’impression que vous avez fait un MAGNIFIQUE voyage !