Luang Prabang

Nous quittons Vang Vieng en mini bus. Il était prévu de venir nous chercher à l’hôtel à 8h30 afin de partir à 9h et d’arriver à destination à 13h. On est venu nous chercher à 9h30, on a quitté Vang Vieng vers 10h20 et on est arrivé à Luang Prabang vers 16h30… heureusement nous avons le temps ☺. La route que nous avons traversée est splendide , ce sont des routes de montagne. Le panorama par moment était incroyable malheureusement nous ne pouvions pas nous arrêter pour prendre des photos. Nous avons tout de même fait deux arrêts, mais au deuxième nous étions dans le brouillard et il ne faisait plus que 14C, brrrr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Premier arrêt

Nous sommes contents d’arriver à bon port. Nous partons visiter la ville qui est fort sympathique. Il n’y a pas de bâtiments modernes.

Nous visitons un temple à l’heure de la prière.

Le soir nous nous baladons dans le marché artisanal de nuit .

Le lendemain nous partons à vélo explorer la ville. Nous commençons par l’ascension du mont Phousi (328 marches)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mont Phousi

Sur le chemin nous pouvons observer plusieurs Bouddhas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Bouddha couché

Au sommet nous avons une belle vue sur la ville et les montagnes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vue depuis le mont Phousi

Nous visitons ensuite le beau Wat Xieng Thong construit en 1560 et encore très bien conservé.

Le soir nous nous régalons d’un pho lao dans un restaurant au bord du Mékong.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le lendemain nous embarquons sur un bateau pour visiter les grottes de Pak Ou à 35 km de la ville. Sur la route le bateau fait une escale dans un village touristique où l’on vend de l’alcool de riz et des tissus.

Après cette courte halte nous débarquons sur le site bouddhique le plus célèbre de Luang Prabang. Il y a deux grottes à visiter.

De retour sur terre nous visitons le musée du Palais Royal.

Pour notre dernier jour à Luang Prabang nous louons une moto pour aller voir des cascades à 30 km de la ville. L’endroit est très touristique mais superbe. Avant d’arriver aux cascades nous traversons un centre de protection des ours noirs,

Puis nous arrivons en bas des cascades. L’eau est turquoise, c’est magnifique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un chemin longe l’eau , il y a plusieurs petites cascades avec piscines pour finalement arriver à une cascade plus haute.

Nous grimpons jusqu’au sommet de la cascade. Là nous nous laissons tenter par une mini balade en Bamboo boat pour aller jusqu’à la source.

Nous redescendons et terminons notre balade par un plouf dans les eaux turquoises. Très chouette.

2 réflexions sur “Luang Prabang

Laisser un commentaire